Patinage Plus
PATINAGE PLUS
Programme vedette d’initiation au patinage de Patinage Canada. Adapté pour les débutants de tout âge, il comprend les mouvements fondamentaux et les habiletés de base, fondés sur les principes du développement à long terme de l’athlète (DLTA) de Sport Canada. Patinage Plus met l’accent sur le savoir-faire physique et les habiletés fondamentales exigées pour pratiquer tout sport de glace.
À qui s’adresse le programme?
Aux débutants de tout âge, enfants ou adultes, ainsi qu’à ceux qui souhaitent améliorer leurs habiletés de base, que ce soit pour le patinage artistique, le hockey, le patinage de vitesse ou, simplement, pour patiner par plaisir.
Qui enseigne le programme?
Des entraineurs professionnels formés et certifiés par l’intermédiaire du Programme national de certification des entraineurs (PNCE) et qui sont assistés par des assistants de programme également formés.
Règlements
Casque homologué CSA
- Le port du casque de hockey homologué CSA est OBLIGATOIRE jusqu’à l’obtention du niveau 5 du programme Patinage Plus. Nous avons l’obligation de faire respecter cette exigence de Patinage Canada.
- Le patineur se verra refuser l’accès à la patinoire s’il n’a pas de casque ou si le casque porté n’est pas conforme.
- La grille protectrice n’est pas obligatoire et demeure à la discrétion du parent.
Pendant la séance d’entrainement
- Votre présence est requise à l’aréna pendant toute la durée de la séance, vous devez être disponible pour les besoins de votre patineur (mouchoir, patins trop serrés, toilette ou autre). Les entraineurs, assistants et bénévoles ne pourront s’acquitter de ces tâches à votre place.
- Aucun patineur ne peut accéder à la patinoire tant que les entraineurs ne sont pas sur la glace.
- Chaque parent (et/ou accompagnateur) doit s’installer dans les estrades afin d’admirer les prouesses des patineurs. Le corridor longeant les bandes doit DEMEURER LIBRE EN TOUT TEMPS. Ce règlement en est un de l’aréna qui se veut applicable pour assurer la sécurité des lieux.
- Prenez note qu’il est difficile pour les assistants de capter l’attention du patineur si son parent et/ou accompagnateur le distrait de la bande, nous vous demandons donc votre aide.
- Sous aucune considération, un parent et/ou un accompagnateur, n’a le droit d’entrer sur la glace.